Nouvelle réglementation

Agenda

Accréditation

Activités antérieures

Qui sommes nous?

Questions et contacts

Comptes rendus conférences et publications

    News

Liens

 accessible aux membres: assemblées générales

 

 

 

                                                                 

Madame, Monsieur,

L'accréditation, organisée dans le cadre de la promotion de la qualité, se voit attribuer un budget considérable de la part des pouvoirs publics. L'objectif de ces activités de formation complémentaire est le suivant: maintenir une connaissance active à l'aide de la formation continue. Quant aux honoraires d'accréditation, ils servent de stimulant pour récompenser les praticiens de l'art dentaire qui suivent activement ces activités dans le cadre d'un système contrôlable.

À notre plus grand regret, nous nous voyons dans l'obligation de vous informer, par la présente, d'un problème fâcheux auquel nous sommes confrontés.

En effet, depuis quelque temps déjà, nous recevons des plaintes pour traitement inéquitable des participants aux activités de formation complémentaire accréditées, et ce par rapport à la présence pendant toute la durée de ces activités. De plus, des demandes d'exception pour les motifs les plus divers, qui visent à faire accepter une présence partielle, sont régulièrement adressées au Groupe de direction.

Après délibération approfondie, le Groupe de direction nous prie avec insistance de vous informer que votre présence à une activité de formation complémentaire ne peut entrer en ligne de compte pour l'accréditation que dans le cas où vous avez assisté à l'activité concernée dans son intégralité. Le Groupe de direction a pleinement conscience des multiples circonstances d'ordre humain qui pourraient justifier une arrivée tardive ou un départ prématuré d'une activité de formation complémentaire. Ce n'est que dans des circonstances très exceptionnelles que le Groupe de Direction peut autoriser des dérogations à la réglementation générale.

C'est la raison pour laquelle, en vue de ne pas perturber les personnes qui arrivent à l'heure, le Groupe de direction demande, d'une part, que le « quart d'heure académique » soit appliqué 15 minutes avant l'heure à laquelle débute l'activité et que, d'autre part, aucune accréditation ne soit plus attribuée dès que l'activité a commencé. De plus, les formulaires d'évaluation et les attestations de présence ne peuvent en aucun cas être estampillés avant la fin annoncée de l'activité.

Soucieux de veiller à l'application correcte de la réglementation, le Groupe de direction procédera à des contrôles sur place. Le Groupe de Direction envisage de prendre des mesures pour tout organisateur ne suivant pas la réglementation: ceux-ci ne seront plus accepté en tant qu'organisateur.

Nous espérons que vous comprendrez aisément le bien-fondé de cette lettre, dont le seul objectif est de stimuler le déroulement optimal de la formation continue et de maintenir la continuité de l'accréditation.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

 

 

 

Avenue de Tervueren 211 . B- 1150 Bruxelles Tél. : 0273971 11 . Fax: 02739 7291 Heures d'ouverture des bureaux: de 9 à 12 heures et de 13 à 16 heures. Possibilité de rendez-vous.

Retour    Accueil